• Chapitre 5

     La guerrière sauta sur une branche basse avant de se retourné:

    -Étoile d'Argent ! ce n'est pas la peine de me suivre...

    -Je suis pas là...

    La chef se releva et  se cacha dans un autre buisson, Aurore du matin sauta encore plus haut dans sont arbre et admira la vue sur le camp.La guerrière du haut de sont arbre aperçut un éclaire roux près de la pouponnière vide.Celui-ci venais de rentrer dedans en venant de l’extérieur. La guerrière sauta de sa branche et miaula de toute ses force:

    -Un renard !!

    La chef réapparut de derrière sont buisson et fila au camp suivi de la guerrière, le renard se dirigeais vers la tanière des ancien quand Pelage Orageux frotta ses griffes sur la pierre pour attiré sont attention.Les deux femelles en profitèrent pour lui sauté a la gorge, la guerrière planta ses griffes dans sont ventre, mais l'animal roux ne se laissa pas faire et la mordit a la patte avant de l’éjecter plus loin, en se relevant, elle vit Étoile d'Argent se faire mordre au coup.Nuage de Rose se mêla au combat, celle-ci fit comme avec Étoile d'argent, elle glissa sous l'ennemi avant de planté ses croc dans sa chaire, le renard poussa un cri de douleur, Aurore du Matin aperçut Étoile d'Argent, de la fierté dans le regard.Elle lui sauta a nouveau sur le dos, planta ses griffes encore plus profond et lui mordis la nuque encore plus violemment.L'animal attrapa la guerrière par le dos et la lança plus loin encore, il fit de même pour la chef et l'apprenti avant de prendre la fuite.

    La guerrière aperçut les deux guérisseurs qui se précipitèrent pour soigner les chats aillant participé aux combat contre l'animal roux.Aurore du matin saignais beaucoup au dos, des touffes de poils et des taches de sang parsemais le sol du camp.Étoile d'Argent parlais a sont apprenti et Pelage Orageux réordonnais ses poils.

    -Tu a mal où ?

    Patte de feu se tenais devant la guerrière assise avec le regard interrogateur.Aurore du matin miaula désigna sa patte et son dos avec sa queue.

    -Ici et là...

    Patte de Feu commença a bandé le dos et la patte de la guerrière puis lui donna des graines de pavot.

    -Pas mal comme combat, tu n'est pas au mailleur de ta forme aujourd'hui ?

    -Non, je ne peux plus vivre librement, tout les jours, les autres guerrière se relèvent pour me suivre partout ou je vais...

    -Pas top...

    La guérisseuse s'approcha alors de sa sœur et s'occupa d'elle.

    ***

    Le soir même...

    ***

    Aurore du Matin était fière, ses trois filles deviennent guerrière, Étoile d'Argent venais de prononcée leurs nouveaux nom, Senteur de Rose, Patte de Pierre et Cœur de Bourgeon.Les trois femelles devrons veiller sur le clan toute la nuit. La guerrière, se leva, se dirigea vers ses filles:

    -Vous vous êtes bien entraîné, je suis heureuse que vous soyez guerrières a votre tour.

    Senteur de Rose hocha de la tête et se dirigea vers l'entré du camp ou elle se posta telle une statue de cire, immobile.

    Cœur de Bourgeon elle, se serra contre sa mère et ronronna avant de prendre le même chemin que sa sœur.

    Patte de pierre effleura le nez de sa mère avec le bout de sa queue et elle aussi sans mot partit surveiller durant la nuit le camp.

    ***

    Une lune plus tard...

    ***

    -Aurore du Matin !

    -Oui Patte de Pierre ?

    La jeune guerrière venais de rentrer au camp, elle était essoufflé et avais probablement courus.

    -Je...

    Un puissant miaulement de la part de la chef la coupa, celle-ci venais d'appeler le clan tout entiers, les chats se précipitèrent au pied de la roche ou la meneuse et le lieutenant attendaient.

    -Cœur de Bourgeon ma doublé...Ils vont tous penser que c'est moi !!

    -mais de quoi tu parle ?

    la mère de la jeune guerrière ne comprenais pas de quoi elle parlais, elle attendais ce que Étoile d'Argent allais prononcer.

    -Patte de Pierre, vient là...

    La femelle concernée s'approcha oreilles couché en arrière le long de sa tête, la chef avais l'aire troublée.De sa place,Aurore du Matin arrivais a apercevoir un léger sourire de satisfaction sous les moustaches de Cœur de Bourgeon.Elle ouvris la gueule sans rien prononcer.

    -On m'a dit que tu avais été surprise en train de parler avec le chat noir. Es-ce vrai ?

    -Non, je voulais t'en parler, mais ce n'est pas moi !

    -Tu voulais m'en parler ? De ta trahison ?

    -Cœur de bourgeon ta vue avec lui, pense tu que cela doit être facile pour ta famille et...

    Patte de Pierre venais de se retourné et de foncé tête baisser, elle s’arrêta a côté de sont père qui ne savais pas quoi dire:

    -Pelage d'Aube, je n'ai rien fait, c'est elle !

    Sur ses mots, la femelle s'enfuit laissant le reste derrière elle.

    Aurore du Matin regarda la meneuse puis Cœur de Bourgeon. Elle partit queue basse et oreille en arrière dans la tanière des guerriers.

    ***

    Le lendemain

    ***

    Aurore du Matin se déplaçais a patte de velours avec Senteur de Rose et Vif blanc, la patrouille ne rencontrais aucune difficulté.Senteur de Rose était en avance et marquais des pose régulières pour sentir si elle trouvais toute trace de Patte de Pierre.Vif-Blanc, ralentit a l'allure de la deuxième guerrière:

    -Il reste toujours un traître parmi nous les guerriers...

    -je sais...Je n'arrive pas a croire que c'est Patte de Pierre...Juste avant l...

    -Chut !!

    Le guerrier blanc s'approcha d'un buisson et recula de suite, Aurore du Matin regarda a sont tour.Deux chat était là;

    Le chat noir parlais avec Cœur de Bourgeon !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique