• Chapitre 3

    Le guerrier roux et blanc se tapis au sol, encore plus près... se dit-il, il rampa jusque a une souche et planta ses griffes dans le sol, il bondit et atterris tout juste sur le mulot qu'il convoitais. Fier de sa prise bien dodu, les yeux bleu luisant dans la nuit, il la ramena à Patte de Feu.Traversant les herbes haute qui menais a l'entré du camp, il en attrapa un deuxième, plus petit.Il traversa le camp presque complètement endormis et entra dans la tanière de Patte de feu. Celle-Ci rangeais ses remèdes.

    -Patte de feu ? Deux mulot pour la belle guérisseuse !

    -Ah merci Pelage d'Aube, tu n'a pas mis de baie d'if dedans hein ?

    -Pourquoi j'aurais fait ça ? tu me prend pour un assassin ?

    Il éclata de rire avec Patte de Feu.Celle-ci reprenant ses esprits, entama la plus petite des proies. La femelle au patte rousse se mit a râler;

    -Tu aurais pus mieux trouver, elle n'a que la peau sur les os celle la !

    -J'aurais pus ne rien ramener et te laisser mourir de faim !

    -Aller, du vent guerrier !

    Le guerrier au pelage roux sortit alors de la tanière avant de se faire attaquer par une guérisseuse boiteuse, il se dirigea vers la tanière des guerrier ou il se coucha confortablement entre Vif-Blanc et Museau de Lion qui releva la tête et lui reprocha de rentré trop tard avant de lui mordiller la queue comme un chaton:

    -tu fait mal...

    -Ben j'ai trop mal au dent moi...

    -vas voir Patte de Feu !

    -Elle a rien...

    -Laisse moi dormir, si tu veux je ferais la patrouille de l'aube si tu arrête...

    -Tu prend ma place ? Merci, comme ça je pourrais dormir plus longtemps ! Tu seras avec Vif-blanc, Griffe de Faucon et Nuage Orageux.

    -OK Bonne nuit.

    Le guerrier s’endormit presque aussitôt avant de sentir le sol s'affaisser sous lui, les Poils doux de vif-Blanc se transformer en herbe coupante, il releva la tête et se retrouva au pied la Roche des 4 Saules. le sol chaud en pleine nuit l’étonna, il vit une silhouette s'approcher de lui, la curiosité l'envahit, il s'approcha de cette forme fantomatique et tenta de la toucher, en vain...Celle-ci prenais la forme d'un chat qu'il connais très bien, son frère...

    -Étoile de Brume ? C'est toi ?

    La forme brumeuse a présent laissa apparaître quelques étoiles sur sont pelage avant de l'illuminé complètement, tel la toison argenté qui brillais dans le ciel nocturne.

    -je ne peux rester longtemps, mais sache que ta loyauté sera mise en péril, mais n'oublie pas, Tous les clan doivent survivre, a toi de trouver ta place...

    L'ancien meneur du clan s'envola sous la forme d'une traîner d'étoile scintillantes, Pelage d'aube ne sachant pas quoi dire, regarda sont frère retourné avec les guerrier défunts.

    -Debout la dedans !!

    Pelage d'aube se releva en sursaut et vit Nuage Orageux surexcité a l'idée de faire une patrouille avec le guerrier au pelage roux.

    -J...j'arrive...

    Le mâle se lécha le poitrail et enleva la poussière de sont dos. Il se précipita a l'entré du camp ou Vif-Blanc Griffe de Faucon et Nuage orageux l'attendais.

    -on y vas ?

    -Bien sur le feignant ! miaula Griffe de Faucon.

    -Haha ! on vas avant vers la rivière ?

    -Go !

    Vif-Blanc pris la tête et se précipita en direction de la rivière ou il s'était battu contre des membres d'un autre clan.En traversant les haute herbes, il sentit une odeur inhabituelle ainsi que l'odeur d'un apprenti;

    -Continuer, je vais jeter un œil là-bas...

    Il se dirigea dans la direction de la piste que les autres guerrier de la patrouille n'avais pas repéré, il entendis du bruit et se tapis au sol, il vit un énorme chat noir et massif en face d'un autre chat qui semblais bien plus petit, il n'arrivais pas a savoir lequel, sûrement l'apprenti qu'il avais senti, mais qui donc ?

    -Tes sœurs ne savent rien ?

    -Non, puis la patrouille passe rarement ici, j’espère que tu a été discret en venant ?

    -Bien sur, de plus, je ne suis d'aucun clan du coin, il ne connaîtrons pas mon odeur on veux juste...

    Le gros chat noir releva la tête et aperçut un oiseau dans le ciel bleu.

    -J'y vais !

    Il fila discrètement et passa a Deux queue de renard de Pelage d'Aube qui tenta de faire qu'un avec la terre. Il ne vit pas l’apprenti et ne le reconnus pas non plus. Il fit demi-tour vers la patrouille.

    -Euh comment dire... Je le dit ou pas ?? Non ! j'en parlerais a Étoile d'Argent...

    -Quoi donc ?Griffe de Faucon s’interrogea sur ce qu'il aurais bien pus voir.

    -Rien a signalé hé-hé !

    -Bien repartons...

    ***

    De retour au camp...

    ***

    Il faut que je le dise, mais je n'ai aucune preuves, Étoile d'Argent de me croira jamais ! et Patte de Feu ?? Non plus...C'est impossible, sans preuve, aucune chance, je pourrais juste donné des conseils pour les prochaine patrouilles ? Mais je ne sait pas, de quel apprenti il s’agissait...Pelage d'aube releva la tête, un apprenti venais de rentrer seul au camp, Nuage de Rose ? se serais elle ? La jeune Apprenti fila dans la tanière de Patte de Feu avant de réapparaître a l'entré quelques minutes plus tard.Celle-Ci dévisageais sont père, savait-elle quelques chose ? L'apprenti disparus cette fois-ci dans l'entré du camp.Le guerrier roux et blanc se précipita dans la tanière de Patte de Feu, Celle-ci rangeais se remèdes.

    -Salut pelage d'Aube !

    -Salut, Nuage de Rose est malade ?

    -Non, elle me demandais ou trouver des toiles d’araignée pour une plaie de Nuage de Bourgeon.

    -Ah OK autant pour moi. Je vais voir Étoile d'argent.

    Le guerrier sortit de la tanière de Patte de Feu et se dirigea vers l'antre de sa chef il miaula pour indiquer sa présence, La meneuse qui était en compagnie du lieutenant l'invita a entré et le chat Roux et blanc lui raconta tout...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique