• Chapitre 8

     

    -Griffe de Faucon, debout, on doit aller en patrouille...

    Le chat roux au corps massif se présentais devant la tanière des guerriers. Il agitais la queue impatient et énervé.

    -J'arrive Museau de Lion. Il y a qui d'autre ?

    -Il y a Vif-Blanc, il nous attend.Fait vite, Nuage de Cendre est avec nous.

    -Mais Nuage de Cendre est...

    -Oui mais Vif-Blanc le remplace.

    Sur ses mots, le lieutenant se retourna et fila vers l'entré du camp sans regarder si la guerrière le suivais.

    -Vif-Blanc, on y vas, Étoile d'Argent surveille Cœur de Bourgeon.

    Le mâle blanc ne dit rien et se précipita en dehors du camp, suivi des trois autre chats. Nuage de Cendre remonta au niveau du lieutenant:

    -Nuage de Tache reste au camp ?

    -Oui, il est avec Pétale de Tulipe.

    -Ah ok, Mais !

    -Quoi donc ?

    Museau de lion s’arrêta, il venais de percevoir une odeur inhabituelle; celle du chat noir.

    -C'est cela que tu a sentit ?

    -Oui

    -Vif-Blanc, Griffe de Faucon ? retour au camp, les traîtres sont sûrement là-bas...

    Le chat roux, repris le chemin du camp, il ne fit pas attention aux herbes coupante sur sont chemin, ni aux orties qui malgré sont poil épais atteignais sa peau, a quelques queue de renard de l'entré du camp, il entendit Vielle Feuille miauler a plein poumons.

    -Vite !

    Museau de lion ne réfléchit pas et se jeta dans le tas, le chat noir venais d’attrapé Vielle Feuille par le coup, celle -ci, encore vive malgré sont age avancé réussi a se retrouvé accroché au dos de son assaillant, elle saignais beaucoup, Patte de feu, elle était posté avec sa sœur devant la tanière des novices, Aurore du Matin essayant d'y entré.Museau de Lion attira l'attention de Cœur Noir avant de lui sauté dessus.Pelage d'Aube maintenais fermement Cœur de Bourgeon, sa fille, au sol, l’empêchant de se rebeller.Griffe de Faucon s'occupa de sont ancienne meilleur amie en la provoquant en duel, celle-ci laissa tombé les deux sœurs qui protégeaient les apprentis.Touffe de Poil et goutte de sang parsemais le sol du camp, des bruits déchirants se laissais entendre, Cœur Noir pris la fuite, suivi de Aurore du Matin, Cœur de Bourgeon réussie a se libérer de sont père et fila a sont tour a la suite des deux ennemis.Patte de Feu et Feuille de Lierre se précipitèrent pour aidé les blessés.Un miaulement déchirant se laissa entendre, Museau de lion, blesser a la patte de précipita vers Senteur de Rose, celle-ci, était penché sur la vielle femelle calicot, celle-ci ne pouvais se relever, elle respirais doucement et avais le ventre entailler d'une profonde blessure.Tout les chat du camp s’approchait d'elle, mais elle ne laissa que les deux guérisseurs la toucher:

    -Laisser moi, Patte de Feu, Feuille de Lierre, tout vos remèdes ne pourrons rien faire...Tout les membre du clan savent que j’étais guerrière, mais avant tout il ne savais pas que j’étais guérisseuse...

    -Tait toi un peux et laisse moi te soigné.

    Patte de Feu ne voulais rien entendre.

    -En étant guérisseuse, le Clan des Étoile ma tout dit, je le savais depuis longtemps...

    Tout les chats du clan, sans rien dire regardais les deux chattes parler les yeux grand ouvert par la curiosité mais aussi par la peur de perdre la doyenne du clan. Patte de feu poursuivit:

    -En étant guérisseuse, du a eu deux chatons avec un chat d'un autre clan, ne pouvant les garder, tu les a confié a une reine qui venais de perdre ses petits, Par la suite, tu a décidé de devenirs Guerrière.

    Vielle Feuille devenais de plus en plus faible, Patte de Feu avais beau tenter de refermer sa plaie avec des toile d’araignée, la vie de la vielle femelle commençai a quitter sont corps, elle demanda a Patte de Feu et a Étoile d'Argent approcher, elles s’exécutèrent. Vieille Feuille prononcés ses mots avec difficulté:

    -Je...Je vous aime mes filles...

    Museau de lion, de sa place voyais le visage de la chef se meurtrir, elle venais d'apprendre qui était sa véritable mère et elle venais de la perdre ! Patte de Feu se retourna et partit dans sa tanière, Feuille de Lierre s'occupa des dernier blesser.

    -Museau de Lion Clama haut et fort:

    -Que le clan des Étoiles guide ses pas, Elle était une redoutable guerrière, très sûrement une excellente guérisseuse, et je paris qu'elle aurais pus être une mère formidable...

    Étoile d'Argent regarda le ciel qui commençais a s’assombrir;

    -Ce soir, Vielle Feuille reposerais parmi les Ancien Guerriers, Et je la pardonne d'avoir cacher la vérité tout ce temps...Tu t'est battu une dernière fois pour ton clan, tu est loyale et redoutable. Nous veillerons tous pour elle ce soir.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique